Vous venez de réaliser le test « Pratiques alimentaires ».
Découvrez nos conseils et recommandations en fonction du score que vous avez obtenu.
Vous semblez avoir une pratique alimentaire qui ne vous permet pas de prendre soin de votre santé physique et / ou mentale. Nous vous invitons a vous rapprocher de professionnels de santé tels que des médecins généralistes, psychologues, dieteticien.nes, qui sauront vous guider selon vos besoins.
Vous pourrez trouver des recommandations sur le site Manger Bouger
Nous vous invitons à porter de l'attention sur vos pratiques alimentaires qui semblent pouvoir perturber votre santé physique et/ou mentale.
- La consommation d'alcool : le repère est de 2 verres maximum/jour et pas tous les jours santepubliquefrance.fr
-La consommation de produits sucrés : le sucre n'est pas à bannir ni à consommer à volonté, il s'agit de trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu.
-Repas "déséquilibré" : manger un repas déséquilibré n'est pas problématique, cela le devient lorsque la fréquence devient trop élevé. L'équilibre alimentaire s'évalue plutôt sur une semaine.
Vos pratiques alimentaires semblent adaptés à mener une vie sereine. Pour diverses raisons il est possible que cette équilibre soit rompu. Vous pourrez ainsi, vous diriger vers un professionnel adapté (diététicen.ne, psychologue , psychiatre, du comportement alimentaire), si vous ressentez le besoin.